Samedi 29 avril, 20h30 Auditorium Chateaubriand Concert

Orchestre Philharmonique de Daejeon, Myoung-uh Ryu, Yubeen Kim

Programme

Sung-Hwan Choi (1936-1981), Arirang Fantasy Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Concerto pour flûte en ré majeur K. 314
Entracte
Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893), Symphonie n° 5 en mi mineur opus 64

Présentation

L’Orchestre Philharmonique de Daejeon – Fondé en 1984, l’Orchestre Philharmonique de Daejeon figure parmi les plus renommés de la Corée du Sud. Il se produit dans les salles les plus prestigieuses du pays et voyage dans le monde entier.

 

Myoung-uh Ryu – Chef d’orchestre, il a étudié le piano à l’université de Séoul, avant de poursuivre ses études de direction d’orchestre à Francfort et Cologne. En 2014, il a été nommé à la direction de l’Orchestre Philharmonique de Daejeon, dirigeant alors plus de vingt concerts par an. Sa brillante carrière le propulse à la tête du Music Education College Orchestra de la Haute École de Musique de Cologne, tandis qu’il devient assistant directeur du festival d’été de Sondershausen en 2016. Parallèlement, il poursuit une carrière de pianiste.

Yubeen Kim – Originaire de Daejeon, il intègre l’école d’art Yewon de Séoul en 2010. Très vite remarqué (1 er prix du Concours Ewha Kyungyang en Corée, Prix spécial au Concours international de Kobé au Japon, 1 er prix du Concours Asia Flute Competition), il part pour Lyon et travaille avec Philippe Bernold dès 2013. Depuis 2016, il poursuit ses études au CNSMD de Paris. Il est l’un des deux vainqueurs (ex aequo) du 69 e concours de Genève, et remporte le 1 er prix du Concours international de Prague. Depuis décembre 2016, il est la première flûte solo de l’Orchestre du Konzerthaus de Berlin.